Le style Organisateur
Forces
Les Organisateurs ont tendance à :
- Avoir des solutions créatives
- Démarrer en douceur et terminer rapidement les dossiers, échanges ou projets
- Prendre des décisions difficiles en utilisant faits et idées
- Donner l’impulsion pour découvrir des solutions correctes et acceptables aux problèmes
- Faire à la fois exception et preuve de challenge pour l’équipe pour des standards élevés de performance.
Points d’amélioration
Les Organisateurs peuvent :
- Devenir exigeants sous stress
- Sous-estimer les membres de l’équipe
- Etre contradictoires dans la prise de décision
- Etre trop directs et critiques à propos des membres de l’équipe
- Abuser des faits et des chiffres.
Conseils en Communication
Pour créer un climat de confiance et construire une relation efficace avec un Organisateur, vous devez utiliser des mots, des contextes, des présentations ou expressions comme :
- « Prédisposés à commander, à diriger »
- « Vous donner le contrôle des résultats »
- « Prédisposés pour les activités financières et de réflexion »
- « Mettre les standards à leur bonne place »
- « Opinion arrêtée ».
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