Et si le comportement était le vrai levier de votre performance et de celle de vos équipes ? Se connaître permet de prendre conscience de son style – « naturel » et « adapté » – de mieux comprendre et d’influencer les comportements des autres.

Votre OBJECTIF :

  • mieux comprendre les réactions de vos collaborateurs afin d’adopter le comportement adapté à chacun d’eux
  • améliorer la cohésion de votre équipe
  • mieux communiquer vos valeurs et vos exigences
  • attribuer le bon poste à la bonne personne
  • attribuer les bons objectifs à la bonne personne
  • mieux gérer les conflits
  • négocier plus efficacement dans une démarche gagnant/gagnant
  • tirer un meilleur parti des différentes personnalités qui composent votre équipe ;
  • donner plus de sens à vos messages.

Nos RÉPONSES & OUTILS :

Profil Disc

Cet outil permet de mesurer des styles de comportement et de communication. Ce n’est ni un test de QI ni un test de personnalité.

ProfilDisc vise à améliorer le travail en équipe et donc la performance collective.

D.I.S.C. est l’acronyme de : Dominance, Influence, Stabilité, et Conscience. Ces quatre profils comportementaux s’expriment avec une intensité et des attitudes différentes d’un individu à l’autre. Une vingtaine de combinaisons sont possibles.

La Roue Success insight

Il s’agit de la représentation graphique des résultats obtenus à partir du questionnaire comportemental Sucess Insight. Cet outil permet de mieux comprendre comment un collaborateur alimente sa motivation. Et comment il fait face aux pressions extérieures. La Roue Success insight positionne huit profils : Conducteur, Motivateur, Promoteur, Facilitateur, Supporteur, Coordinateur, Evaluateur, Organisateur

Facteurs de motivation

 

Marie-Pierre Serbin, consultante certifiée par TTI Success Insight depuis 2009

En équipe, il est important d‘identifier, de comprendre et d’apprécier les différents styles comportementaux représentés. Ceci permet d’accroître la performance, la productivité et la cohésion globale de l’équipe