disc-2

Le DISC permet de comprendre ‘COMMENT’ nous agissons. Le DISC ne tient pas compte de l’éducation, de l’expérience acquise, des valeurs ou de l’intelligence. Il mesure seulement les comportements individuels ou « Comment » nous communiquons.


Un questionnaire accessible en ligne basé sur le langage des couleurs

 

Le questionnaire DISC de Success Insights est basé sur l’outil DISC de Marston

Il est composé de 24 questions. Chaque question associe 4 adjectifs. Le répondant doit choisir l’adjectif qui lui correspond le moins et celui qui lui correspond le plus.
Ce questionnaire n’est pas un test, il n’a pas pour objectif de juger la personne sur ses réponses. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, seulement des réponses, comme il n’y a pas de bon ou de mauvais comportement, seulement des comportements.
Le questionnaire donne lieu à un rapport qui s’adapte aux besoins et au poste occupé par la personne répondant au questionnaire : dirigeant, manager, commercial, collaborateur, DRH…
.
Les rapports comportent différentes rubriques :

  • Les caractéristiques générales du comportement
  • La Valeur pour l’entreprise
  • Le Style Naturel
- le Style Adapté
  • Les Indicateurs de stress
  • Des Conseils de communication : le répondant, le répondant par rapport aux autres, les autres par rapport au répondant.
  • Des
Indicateurs de comportement
  • Un Plan d’action personnel
  • Les Graphiques et
  • La Roue.

Plusieurs exemples de rapports spécifiques : Service vente, Recrutement, commercial, Performance vente, Management

Demandez un essai de l’outil :Essai Profil DISC >>>