Stratégie Horizons Conseil, pour ses formations, croit au Capital Humain comme Ressource principale de l’Entreprise. Nous croyons que les Femmes et les Hommes accompagnent les changements en usant de leur imagination, de leur questionnement  à Vivre, à faire, à organiser et à partager Autrement. Nous croyons à l’apport de tout un chacun, surtout au travers de l’intergénérationnel. Nous croyons qu’une entreprise « forte » l’est avant tout par ses Ressources Humaines.

A chaque cas de figure, ses spécificités. Un point commun cependant : notre Accompagnement s’effectue par l’Humain. C’est par le biais des hommes et femmes travaillant dans l’entreprise que les mutations doivent s’opérer pour pouvoir être acceptées. Il faudra anticiper les risques, définir et mettre en œuvre une démarche adaptée aux collaborateurs pour que se mettent en place des solutions. C’est en plaçant l’Humain au cœur de ces changements ou en le réinvitant que SHC propose des solutions à la carte, adaptées au contexte des challenges que connaissent l’entreprise et ses ressources humaines.

Revaloriser l’Humain au cœur du monde du travail n’est pas un vain mot. La notion même de performance passe par la notion de développement et de bien être des collaborateurs, surtout en période de changements et de mutations. A la notion de changements sont souvent associés des contextes de mutations successives, brutales, souvent permanentes, génératrices d’inquiétudes, entrainant fatigue et stress, presque toujours incompréhension et refus.

L’objectif essentiel est ici de permettre aux collaborateurs de retrouver un certain contrôle dans un contexte où ils ont l’impression de ne plus avoir la main. Cette démarche n’a d’innovant que les moyens que nous proposons et les outils qui accompagnent notre intervention.

Notre objectif principal est d’accompagner une démarche qui va permettre d’harmoniser les enjeux de l’entreprise et les intérêts individuels de ses salariés. A la recherche de performances et de résultats, nous associons au quotidien bien-être et équilibre de chaque collaborateur dans l’entreprise, du plus haut au plus bas de la hiérarchie. Nous souhaitons être le facilitateur, l’accompagnateur dans l’implantation du processus mais aussi celui qui propose d’autres pistes, un autre regard, une vision plus globale et qui peut prendre de la hauteur. Eloigné des pressions diverses, nous pouvons alors être force de propositions dans un accompagnement personnalisé et personnalisable jusqu’à trouver la solution individuelle pour le collaborateur qui n’y croyait plus. C’est en tous cas ce qui conduit chacune de nos actions d’accompagnement ainsi que nos formations.

 

 

Notre approche de l’accompagnement du Changement

Cette approche demeure orientée Solutions au travers de 3 grands axes :rulertriangle

  1. La participation de tous les acteurs – Stratégies Horizons Conseil veille dans son accompagnement à associer au plus prêt de sa démarche l’ensemble des acteurs et collaborateurs de l’entreprise, travaille sur leurs ressentis, leurs challenges, leurs besoins, leurs objectifs et la spécificité de leurs attentes. Elle monte ensuite son projet de conduite du Changement pour qu’il ait du Sens, qu’il soit cohérent avec le projet de devenir de l’entreprise
  2. La communication autour du projet – Stratégies Horizons Conseil travaille en amont et tout au long du projet avec les responsables de la communication en interne aussi bien qu’à l’externe. Elle proposera des pistes et outils spécifiques qui permettront, par exemple, de suivre l’évolution et l’avancement du projet en interne et d’y associer à tout moment l’ensemble du personnel. La communication deviendra dès lors un outil d’acceptation du changement et une composante des futures étapes à construire
  3. brightnessLa formation pour tous. Stratégies Horizons Conseil accompagnera l’ensemble des intervenants au projet mais aussi les simples utilisateurs ou récepteurs et s’assurera qu’ils ont acquis les fondamentaux, les connaissances et la motivation pour mettre en place ces changements. Cette composante est fondamentale car bon nombre de conduites du changement sur des projets fondamentaux ont échoué simplement du fait d’avoir oublié le facteur humain. Les formations qui y sont associées permettent aussi la remontée des ressentis, l’expression des besoins autant que des frustrations et des stress générés. Pour ensuite faire son deuil du passé puis progresser et avancer.

 

Cibles et interlocuteurs

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Stratégies Horizons Conseil s’adresse ici aux entreprises TPE/PME tous secteurs d’activités confondus, des entreprises de BTP en adaptation et en survie, aux franchises nationales à fort développement commercial, des boutiques d’enseignes de marque aux agences immobilières et assurances régionales, de la TPE au grand groupe qui ne sait pas comment fusionner et gérer une culture d’entreprise différente de la sienne ou qui doit dérouler un plan social à fort impact humain, aussi bien pour ceux qui partiront que pour ceux qui resteront dans l’entreprise.

briefcaseStratégies Horizons Conseil a pour interlocuteur le Dirigeant en priorité, et du Directeur des Ressources Humaines, au Directeur commercial ou marketing ou au Directeur de la communication au sein de l’entreprise.

Nos formations

Nous  proposons des formations originales et concrètes

Vous voulez conduire le Changement par le biais du Management

  • Manager en trouvant son style managérial
  • Manager et comprendre les facteurs de motivations de vos collaborateurs
  • Apprendre à déléguer en adéquation avec ses couleurs prédominantes. (Lire la suite)

Vous souhaitez optimisez votre démarche commerciale en

  • Manageant votre équipe commerciale selon ses couleurs
  • Sachant  reconnaitre la couleur de vos clients
  • Utilisant les outils Success Insights pour mieux négocier et vendre
  • Développer un marketing de Bouche à Oreille grâce au DISC.