Nouvelles technologies, réorganisation, transmission, fusion, acquisition, externalisation d’activités, croissance rapide, déménagement du siège, perte d’un gros client, nouveaux produits, nouveau management… la vie d’une entreprise est faite de changements !
La clé de la réussite ? Des équipes préparées, impliquées, accompagnées et formées.

Votre OBJECTIF :

  • faire comprendre les enjeux du changement : bénéfices attendus et risques
  • anticiper les impacts d’une nouvelle organisation du travail
  • mobiliser vos collaborateurs autour des objectifs stratégiques de l’entreprise
  • faciliter l’appropriation par les équipes de nouveaux outils et de nouveaux processus
  • intégrer les équipes concernées dans la nouvelle organisation
  • identifier et traiter des manifestations de résistance au changement
  • faire évoluer significativement les modes de fonctionnement et les comportements
  • construire une nouvelle culture d’entreprise
  • constuire les parcours de formation adaptés pour chaque public

Nos RÉPONSES & OUTILS :

Profils comportementaux

Maîtriser les clés comportementales des individus et des groupes. Car face au changement, chacun réagit selon sa propre personnalité. C’est aux dirigeants d’anticiper et de tirer le meilleur parti des forces et des talents en présence

Formations

A organisation nouvelle, compétences nouvelles. Les nouveaux savoir-faire et les nouveaux savoir-être ne s’improvisent pas. Pour réussir le changement, il faut savoir « faire grandir » ses collaborateurs, en les formant.

Fiches de poste

Entretiens annuels d’évaluation

 

Marie-Pierre Serbin, consultante certifiée par TTI Success Insight depuis 2009

Bien accompagner le changement, c’est utiliser les bons outils pour réduire les appréhentions, pour que chacun comprenne ce qui est exactement attendu de lui. C’est aussi mettre en place une politique de valorisation du bon travail, sans forcément passer par la case augmentation salariale. C’est installer un bon équilibre délégation/contrôle. Enfin, c’est bien communiquer